Un stage international de triathlon organisé à Dakar

by / lundi, 19 octobre 2015 / Published in Actualités

Après l’organisation de sa première compétition nationale le 7 juin 2015, le Comité National de Promotion du Triathlon du Sénégal organise du 19 au 24 octobre 2015 un stage international destiné aux pays d’Afrique de l’Ouest.

L’ambition du CNPT étant de propulser la discipline en tête et prévoit dès l’année prochaine d’initier le tournoi de triathlon de Dakar, pour en faire une date clé de l’agenda sportif comme le meeting d’athlétisme de Dakar. Son objectif est d’attirer un maximum de participants pour l’édition de l’année prochaine, confiait le président du CNPT, Boubacar Gaye.

Le secrétaire général du CNOSS, Monsieur Seydina Omar Diagne accueille ce stage international de triathlon avec grand enthousiasme car celui-ci permettra de développer la discipline olympique en la rendant plus attractive aux yeux des sportifs sénégalais, mais également en permettant « aux encadreurs et pratiquants de mieux s’imprégner des réalités du triathlon. Une part conséquente du budget 2017-2020 du CNOSS sera accordée à cette discipline olympique ».

Ce séminaire sera animé par des experts étrangers dont le Tunisien Mehdi Mnif. Le stage se terminera par une compétition internationale de Triathlon, le samedi 24 octobre, qui mettra aux prises des triathlètes Sénégalais et étrangers. Cette compétition sera rehaussée par les présences de Madame Marisol Casado, Présidente d’International Triathlon Union (ITU – fédération internationale) et membre du CIO et Monsieur Ahmed Nasser, Président d’African Triathlon Union (ATU – confédération Africaine).

Le triathlon est une discipline olympique depuis les Jeux Olympiques de 2000 et est constitué de trois épreuves d’endurance enchaînées : natation, cyclisme et course à pied. Créé il y a maintenant deux ans, le CNPT ne manque pas d’ambition pour promouvoir et développer le triathlon au Sénégal.

Compétition du samedi 24 Octobre :

Distance Sprint (750 mètres de natation ; 20 kilomètres de cyclisme ; 5 kilomètres de course à pied).

L’itinéraire de la compétition est le suivant :

• Natation (750 mètres) se déroulera à NGOR, plage en face de l’hôtel BRAZZERADE ;

• Cyclisme (20 kms): départ parking hôtel Brazzerade – Direction Rond-Point Ngor vers Monument de la Renaissance – on tourne à gauche pour faire le tour du monument  – on prend la direction de l’aéroport jusqu’au rond-point Virage – demi-tour pour l’arrivée de la course cycliste sur le parking de Brazzerade ;

• Course à pied (5 kms) : Départ parking Brazzerade pour faire des boucles autour de l’hôtel NGOR DIARAMA.

Laisser un commentaire

TOP