Sports Équestres : Championnats nationaux Juniors – Seniors 2016

by / mardi, 21 juin 2016 / Published in Actualités

C’est dans une ambiance festive et joviale, accompagnée par la fanfare de la Caserne Samba Diery Diallo que se sont déroulés les championnats nationaux de saut d’obstacles Juniors – Seniors 2016 les 18 et 19 juin 2016.

 

Un événement auquel de nombreux clubs ont répondu présents, dans une compétition acharnée pour le titre de champion national de sauts d’obstacles.

Le Président du CNOSS M. Diagna Ndiaye à fait l’honneur de sa présence durant la finale des épreuves.

 

Juniors

Chez les juniors, c’est la jeune cavalière Aissata Diop qui a su se démarquer en remportant la première place du classement dans sa catégorie. Grâce à son calme olympien durant les épreuves et à cette victoire bien méritée, elle gagne un billet d’avion Sénégal-Turquie offert part la compagnie Turkish Airline.

On retrouve aussi chez les juniors, Ngoné Ndiaye à la deuxième place et Yelena Khoury à la troisième place du classement respectif. Les trois cavalières repartent toutes avec un trophée de Son Excellence Monsieur Mouhammad Boun Abdallah DIONNE, Premier Ministre du Sénégal.


Seniors

Du côté des seniors, la surprise s’est faite lorsque le champion de l’année 2015, Gora Seck perd sa place de learder, et laisse son titre à Mohamed Kazoun dit Hamoudy, qui lui dérobe la première place du podium. Ce dernier arrache haut la main le titre de champion du Sénégal dans sa catégorie et remporte également un billet d’avion Sénégal-Turquie.

Malgré une compétition assez rude, deux autres cavaliers ont su faire leur place durant les championnats, Mansour Sylla arrive à la deuxième place suivit de Batj Gaye à la troisième marche du podium. Les trois cavaliers ont à leur tour obtenu un trophée de Son Excellence Monsieur Mouhammad Boun Abdallah DIONNE.

Le Racing club de Dakar réalise un sans faute avec la victoire de ses deux cavaliers !

Laisser un commentaire

TOP