Retour sur l’emblématique Traversée Dakar – Gorée

by / lundi, 26 septembre 2016 / Published in Actualités

Dimanche 25 septembre a eu lieu la mythique traversée Dakar-Gorée qui a prit son départ à la plage de la voile d’or.


29e édition Dakar-Gorée

Cette année la compétition réalisé un nouveau record Pour 612 inscrits à cette course de natation, 585 ont répondu présent au départ des deux courses (A et B) depuis la plage de la voile d’or, point de départ habituel de cette grande manifestation sportives.

Une grande délégation venue tout droit du Brésil a prit part à la Traversée ainsi qu’une association Française, ce qui a donné une nouvelle impulsion à l’événement.

Le Ministre de sports Matar Ba, le Grand Sérigne de Dakar El Hadj Makhtar Diop, parrain de cette 29e édition, sa délégation et le Secrétaire Général du Comité National Olympique Sénégalais ont fait l’honneur de leur présence.


Les résultats de la traversée

Le premier arrivé au bout de la traversée avec un temps d’1h10 est un Brésilien venu spécialement pour vivre ce moment, il a ainsi fait honneur à la délégation pour leur première participation à l’événement.

Les participants des clubs sénégalais ont réalisé un bel exploit cette année encore avec chez les hommes comme premier arrivé :

  • Adama Tchaw Ndir de l’ASFA (association sportive des forces armées)
  • Mamadou Ndoye Diop de Yoff
  • Oussainou Gueye de Ngor

Chez les filles, C’est Jeanne Boutbien qui a réalisé une superbe performance en étant la première fille à franchir la ligne d’arrivée et par la même occasion obtenir la première place dans sa catégorie suivie de :

  • Yaye Diadou
  • Fatou Bintou Diagne

L’événement s’est clôturé à 15h30 avec l’arrivée des dernier nageurs et bien-sur la remise des trophées par les personnalités présentes.

Un événement qu’on peut féliciter grâce à l’organisation parfaites mise en place par les membres de la Fédération Sénégalaise de Nation. Vivement la prochaine édition qui fêtera les 30 ans de la Traversée et qui on le souhaite apportera une fois encore une nouvelle impulsion à la natation Sénégalaise et à cet événement aujourd’hui emblématique.

One Response to “Retour sur l’emblématique Traversée Dakar – Gorée”

  1. Florence Parra says : Répondre

    Bonjour. Je le permet de vous contacter car je souhaiterai avoir les résultats complets de la dernière traversée Dakar Gorée (2016) à laquelle j’ai eu le plaisir immense de participer. À défaut des résultats complets pourrais je avoir mon classement officiel et mon temps. D’avance merci.
    Respectueusement. F. Parra

Laisser un commentaire

TOP