Retour sur le Tournoi de Tennis de Table !!

by / mardi, 06 décembre 2016 / Published in Actualités

Le 3 décembre a eu lieu la 9 ème édition du tournoi de tennis de table organisé par la Fédération sous la présidence de Papa Anthioumane Diagne et en collaboration avec l’Ambassade de Chine à Dakar,  a été pleine d’ambiance.

 

L’école Américaine de Mermoz, où a eu lieu la manifestation, a enregistré une forte participation tant de la part des Chinois parrains de cet événement que des Sénégalais membres de la fédération.

Papa Anthioumane Diagne, président de la Fédération de Tennis de table s’est réjoui d’avoir réussi le pari de l’organisation avec comme fond de toile l’engouement noté chez les jeunes qui s’étaient déplacés en masse pour suivre le tournoi.

« C’est un sentiment de satisfaction parce que les gens sont venus nombreux. Les Chinois de leur côté, les Sénégalais de leur côté et il y eu un grand public. On a vraiment apprécié cette 9 ème édition. C’est une des plus belles éditions que nous avons organisées. On a eu de belles rencontres », s’est enthousiasmé le Président.

Il a aussi félicité l’Ambassadeur de la République populaire de Chine, le Ministre des Sports qui s’est fait représenté par Léopold Senghor, le DABS et le CNOSS qui était aussi présent. M. Diagne a également exprimé sa satisfaction pour le matériel que l’Ambassadeur a mit à la disposition de la Fédération.

Le Président de la Fédération soutient que la présence massive des jeunes lors de ce tournoi cadre à son objectif majeur, c’est à dire développer à la base grâce aux  jeunes. Un objectif en partie atteint grâce à ce tournoi. Il  y a eu un grand nombre de jeunes présents, des jeunes qui n’ont jamais vu le tennis de table mais qui sont venus pour regarder et qui sont prêts à s’inscrire et à jouer au tennis de table.

Laisser un commentaire

TOP