RETOUR SUR LE RALLYE AFRICA ECO RACE 2017

by / mardi, 07 février 2017 / Published in Actualités

Le Rallye Africa Eco Race s’est tenu du 31 décembre 2017 au 14 Janvier 2017. Cette course à rassemblée un grand nombre de personnes venant du monde entier pour parcourir 6 500 kms de Monaco à Dakar.

 

Le Rallye Africa Eco Race a bien démarré le 31 décembre au départ de Monaco avec 40 motos – 130 voitures – 67 camions – 3 Hélicoptères – 3 ULM. La traversée de la méditerranée a été effectuée par ferry. Ce n’est qu’une fois arrivé au Maroc que le Rallye a officiellement démarré.

Après le Maroc, la traversée s’est poursuivie en Mauritanie pour enfin se terminer au Sénégal avec une entrée sur le territoire le 13 janvier 2017 par le barrage de DIAMA. La dernière étape a été effectuée dans la ville de Saint Louis pour une dernière nuitée sur le bivouac aux abords de Bango.

Le lendemain, la course a reprit à Saint Louis en passant par Cayar pour définitivement s’achever au podium du Lac Rose le samedi 14 janvier avec la remise des trophées et des récompenses suivit d’un déjeuner organisé dans l’espace d’arrivée.

Le Dimanche 15 janvier, les véhicules ont été amenés en convoi du King Fahd Palace au Port de Dakar pour embarquement.

Les personnes quant à elles, sont reparties par avion sur les vols commerciaux du Samedi au Lundi.

Pour plus d’informations sur la course, rendez-vous sur : www.africarace.com

Laisser un commentaire

TOP