PROGRAMME DE LA SOLIDARITÉ

OBJECTIFS ET STRATÉGIE 2013-2016

Objectifs

Augmentation de l’aide globale aux athlètes en tenant compte de leur entourage et de leur carrière après le sport (en suivant l’initiative du CIO dans ces domaines) Renforcement de la structure des CNO et amélioration des compétences en gestion Maintien de l’aide à la formation des entraîneurs et promotion des valeurs olympiques.

Stratégie

Offrir quatre principaux axes d’activité :

Programmes mondiaux : maintenir les quatre domaines déjà proposés pour le plan quadriennal 2009-2012 (athlètes, entraîneurs, gestion des CNO et promotion des valeurs olympiques).

Programmes continentaux :décidés par les associations continentales et gérés par les cinq bureaux de la Solidarité Olympique des associations continentales, ces programmes doivent répondre aux besoins spécifiques des CNO de chaque continent. Subventions pour les Jeux Olympiques : offrir une aide financière aux CNO afin de les aider à couvrir certains frais liés à leur participation aux Jeux Olympiques.

Programmes complémentaires: maintenir les programmes existants ou introduire de nouveaux programmes complémentaires qui apporteront une assistance supplémentaire aux CNO.

solidarite (1)

Augmenter l’aide globale aux CNO.
Aider les CNO à améliorer leur efficacité en termes de gestion et contrôle des activités financées par la Solidarité Olympique sur la base des principes universels de bonne gouvernance
Fournir aux CNO un service de conseil ciblé et efficace, surtout à ceux qui en ont le plus besoin.
Augmenter la flexibilité dans l’utilisation des fonds afin de mieux répondre aux besoins individuels des CNO.
Étendre l’assistance globale aux athlètes.
Maintenir la politique de décentralisation au même niveau que pour le plan 2009-2012.

SUBVENTIONS POUR LES JEUX OLYMPIQUES

Durant la période quadriennale 2013-2016, une assistance financière est à nouveau proposée aux CNO pour leur participation aux Jeux Olympiques (été et hiver). Ces subventions seront gérées par le bureau de Lausanne en collaboration avec les comités d’organisation des Jeux Olympiques en question.

L’assistance proposée durant la période 2013-2016 pour les différentes éditions des Jeux Olympiques est détaillée dans les directives ci-dessous :

Fichier à Télécharger Programme Quadriennal 2013 2016

TOP