Nouveau Centre de football à Matam

by / mercredi, 29 juillet 2015 / Published in Actualités

 

 

Ibrahima IyaneThiam sportif en activité a pris la décision de créer un centre de football à Matam alliant sport étude et famille. Le centre d’une superficie de 10ha sera construit en partenariat avec Alphonse Backx président du ASV Geel, Peter Kaluba président de la fondation colores cinco, GrzegorzJanik président du club energity krowrybnik fc et Thomas Zabielski directeur des événements sportifs polonais. Grâce à un budget d’un milliard et demi, le centre abritera un terrain en gazon synthétique, un bâtiment administratif et des dortoirs.
Un stade avec un gazon naturel sera érigé ultérieurement. La région de Matam a été choisie pour qu’il y’ait une décentralisation et contribuer au développement de sa ville natale d’après IyaneThiam. Cela va également permettre aux jeunes se trouvant dans les pays limitrophes tels que le Mali ou la Mauritanie d’intégrer l’académie. Le centre a pour mission de venir en aide aux jeunes démunis et de leur inculquer des valeurs comme la transparence, le respect et la diversité.
IyaneThiam a été motivé par sa rencontre avec un jeune talibé. Ce dernier du nom de Moussa Kandé a intégré le centre en 2007, il s’est inscrit à l’école et a obtenu un diplôme. Grâce à cela, il poursuivra ces études en Pologne et continuera à faire du football. D’après Peter Kaluba, le Sénégal a été choisit du fait que beaucoup de jeunes font du football dans a rue. IyaneThiam a déjà déposé sa demande auprès de la fédération sénégalaise afin que son équipe avec laquelle il travaille depuis maintenant 7ans joue la nationale 2 à la prochaine saison

Laisser un commentaire

TOP