Marathon Eiffage de l’Autoroute de Dakar 2016 : Retour sur les 13 et 14 février

by / jeudi, 25 février 2016 / Published in Actualités

Les 13 et 14 février a été organisée la première édition du Marathon Eiffage, une course réalisée pour fêter les 90 ans du Groupe Eiffage au Sénégal. Cet événement de grande envergure parrainé par le CNOSS a su donner une nouvelle dynamique à la course.

Avec pas moins de 60 nations représentées sur les deux jours, près de 20 000 coureurs se sont élancés pour les différentes courses allant de 2km pour les enfants, au marathon (42km) en passant par le 5 km relais, le 10km marche, le 10km course et le semi-marathon (21km).

Cette première édition a vu la présence de l’éthiopien Haile Gebreselassie, deux fois médaillé d’or aux Jeux olympiques et huit fois médaillé d’or aux Championnats du monde d’athlétisme.
Les coureurs, accompagnateurs et visiteurs se sont retrouvés sur le village de l’événement pour deux jours de festivités qui s’adressent à tous et reliés à la culture du pays : exposition de 30 artistes locaux, présence de sportifs sénégalais (lutteurs etc.), kids stadium, animations théâtrales, sensibilisation au développement durable.

Ce marathon international a emmené les coureurs sur l’Autoroute de l’Avenir, la 1ère Autoroute à péage d’Afrique de l’Ouest conçue et exploitée par Eiffage.

Le premier sénégalais, Samba FAYE, arrive au bout de 2h 25 minutes et 1 seconde. Bravo à lui !

Laisser un commentaire

TOP