Marathon Eiffage 2016 : Une remise des trophées célébrée le 23 février

by / mercredi, 24 février 2016 / Published in Actualités

Le 23 février s’est tenu au siège de l’entreprise Eiffage, la remise des trophées du Marathon Eiffage de l’Autoroute de Dakar qui s’est déroulé les 13 et 14 février. 

Le Directeur Général du groupe Eiffage a réalisé un discours au cours de la cérémonie de remise de trophées aux gagnants sénégalais du marathon, du semi-marathon et du 10 kilomètres marche, auquel avaient pris part 20.000 personnes.

“Des familles entières, des enfants se sont déplacés et ont pris part à la compétition. Dans 10 ans, ces enfants auront peut être 18 ans et seront les futurs champions du Sénégal’’, a indiqué le PDG d’Eiffage, se félicitant de la “participation exceptionnelle’’ de 65 pays à cette première édition. Il a également souligné le fait que ce marathon était placé sous le signe de la “sécurité”.

Il a salué la disponibilité des partenaires privés, de l’Etat du Sénégal et du Comité national olympique sportif du Sénégal (CNOSS), parrain de l’évènement qui a selon lui “permit de rehausser la dimension de la compétition’’.

Ce marathon a été “une belle initiative qui a embrassé toutes les couches de la société sénégalaise avec une forte sensibilisation de la population’’, a commenté Mamadou Diagna Ndiaye, président du CNOSS, qui a reçu un trophée des mains du DG du groupe Eiffage.

Le pensionnaire de l’Association sportive des forces armées (ASFA), Samba Faye, premier Sénégalais à avoir franchi la ligne d’arrivée du marathon (42 Km) chez les hommes, en 2h 24mn 58 s, a reçu un trophée, une voiture et une enveloppe d’argent d’un million de francs CFA.

Retour en images sur la cérémonie !

Laisser un commentaire

TOP