Le Sénégal médaillé au 13e Championnat d’Afrique de Gymnastique

by / vendredi, 01 avril 2016 / Published in Actualités

Du 19 au 27 mars 2016, les gymnastes sénégalais ont pris leur envol direction Alger, où ils participaient au 13e Championnat d’Afrique de Gymnastique.
 

La gymnastique artistique et l’aérobic sont au programme des compétitions et le Sénégal y a participé avec 3 Seniors et un espoir Junior en artistique avec leur entraineur et 3 athlètes en Aérobic avec leur entraineur.

La compétition d’aérobic s’est déroulée le 23 mars avec 3 solos dont un féminin, un duo mixte et un trio. La Présidente Mme Albertine Gonçalves, également Déléguée Fédérale, Vice-Présidente et Responsable de la zone II de l’UAG, félicite ces athlètes en aérobic pour leur arrivée en Finale sur les trois disciplines : solo, duo mixte et trio et leur victoire avec 2 médailles de bronze pour les catégories duo et trio.

La gymnastique artistique quant à elle, fait sa première participation en senior avec le Senef Alioune Cissé qui à permis de booster ses camarades en juniors et de réaliser une meilleure performance qu’aux Jeux Africains de Brazzaville en se retrouvant en final de la compétition.

Le Sénégal se retrouve classé 3ème en Duo et 3ème en  équipe lors du 13e Championnat d’Afrique en Gymnastique Artistique et Aérobic (Junior/Senior) qui s’est tenu en Algérie du 19 au 27 mars 2016 dernier.

Laisser un commentaire

TOP