Lancement de l’association “Bineta Diedhiou”

by / lundi, 09 mai 2016 / Published in Actualités

Samedi 7 mai a eu lieu le lancement de l’Association Bineta Diédhiou Sport-Challenge-Solidarité au camp Abdou Diassé, avec le soutien et la présence de Marlène Harnois, double championne d’Europe et médaillée olympique.

 

L’objectif de cette association est de promouvoir l’éducation et les valeurs du sport auprès des enfants sur l’ensemble du territoire sénégalais, soutient la quadruple championne d’Afrique de Taekwondo et championne de la Francophonie en 2013. Il est essentiel d’accompagner les enfants à travers le sport, la solidarité et le partage pour qu’ils puissent se relever face à tous les défis qui se dresseront devant eux.

L’enfance est donc au cœur du défit de l’Association Bineta Diedhiou.

J’ai eu l’envie d’encourager la jeunesse sénégalaise dans la réalisation de leurs rêves. Je veux entendre certains dire : « je vais faire comme Bineta Diedhiou, Amy Mbacké Thiam (championne du monde sur 400 mètres) ou  encore Amadou Dia Ba (médaillé d’argent aux JO de Séoul en 1988). C’est de cette façon que nous allons promouvoir les valeurs du sport, mais aussi l’esprit de solidarité et de partage», confie la taekwondoïste.

« Cela faisait un moment que je voulais réaliser ce projet mais avec mes préparatifs pour les JO Rio 2016, je n’ai pas eu le temps de la matérialiser ». « J’ai toujours aimé partager. Beaucoup de jeunes n’ont pas eu la chance que j’ai eue. Quand j’allais à l’entraînement où à l’école, je voyais des jeunes dormir dans les bus, sans chaussures, ni fournitures pour aller à l’école. Je me disais alors, quand je serais grande, je serais-là pour eux, pour les accompagner à ma manière et cela me permettra de lier mes deux passions ».

La cérémonie s’est déroulée avec la présence du président du CNOSS, Mamadou Diagna Ndiaye, le président de la fédération sénégalaise de Taekwondo, Ibrahima Ba, la directrice de l’Empire des Enfants, Mme Anta Mbow, le président de la fédération sénégalaise de Canoë Kayak, Ady Fall et Marlène Harnois (médaillée olympique et Taekwondoïste) venue la soutenir depuis la France.

Le CNOSS a souhaité soutenir ce beau projet mis en place par la championne en lui offrant une enveloppe de 1 million de FrCfa pour le développement de l’Association.

Laisser un commentaire

TOP