Karaté: focus sur Elhadji Gaye Ndour

by / jeudi, 30 avril 2015 / Published in Non classé, sport

Installé aux USA depuis plusieurs années, le sénégalais Elhadji Gaye Ndour, le natif de Kaolack a déjà fini de poser ses marques au pays de l’oncle Sam. Karaté et champion de haut niveau, il vient de se classer deuxième à l’US Open qui s’est déroulé à Las Vegas (USA) et troisième en individuels chez les plus de 84 kg.
Sociétaire du Dakar Université club avant son départ pour les USA, Elhadji Gaye Ndour n’a jamais baissé la garde pour travailler dur et arriver à ce niveau.
Patriote, aimant son pays, il n’a jamais cessé de clamer haut et fort son désir de défendre les couleurs du Sénégal. Ce qu’il a eu à faire et récemment c’était aux championnats du monde de Paris en 2012. « Mon souci de servir ma patrie. Défendre les couleurs du Sénégal est quelque chose pour moi d’extraordinaire. Et mon souhait le plus ardent est, un jour, d’offrir à mon peuple, un titre mondial. J’y travaille nuit et jour sans relâche avec l’assistance et le soutien de mes coachs, ici aux USA et aussi de mon patron d’entreprise. Ils ne ménagent aucun effort pour que je sois toujours au top. » Et Elhadji Gaye Ndour de profiter de cet entretien téléphone avec Senesport pour remercier ses amis, son encadrement, son coach et son patron.
Pour l’US Open de cette année, ce ne fut pas facile. Car, le niveau des combattants dépasse la moyenne et aussi, avec le nombre élevé de participants, il n’est point évident de monter facilement sur le podium. « Il faut avoir un niveau de préparation assez élevé pour tenir le parcours. J’y participe depuis des années, mais, franchement, ce n’est pas évident. En tout cas, merci à Ndoumbé Fall qui m’a fait l’agréable surprise de venir officier à ce rendez-vous mondial. Elle m’a motivé tout au long de la compétition. EN plus, elle m’a donné beaucoup de fierté de par sa qualité et ses performances en arbitrage. Elle a arbitré presque toutes les finales de cet US Open ici à Las Vegas. En elle, le Sénégal tient une valeur incommensurable au niveau mondial dans le domaine de l’arbitrage. Je l’encourage à poursuivre sa carrière et surtout au profit du Sénégal » a conclu Elhadji Gaye Ndour.
En individuels, le sénégalais est classé troisième après un parcours de cinq combats. En Open, toutes catégories, il a perdu en finale devant un américain. Bravo champion !
Voici son parcours en Open et en individuels, plus de 84 kg :
+84kg : 1er Combat Sénégal vs Belgique 8-0, 2ème Combat Sénégal Vs Porto Rico 9-1, 3ème combat Sénégal vs Venezuela 2-5 demi final Bronze Sénégal vs USA 9-1, final de Bronze Sénégal vs USA 6-1, Bronze chez les+84kg
Open : 1er Combat Sénégal vs Australie 5-2, 2ème Combat Sénégal Vs Russie 0-0 vainqueur par décision, 3ème combat Sénégal vs USA 6-1, 4ème combat Sénégal vs USA 3-3 vainqueur par décision, demi-finale Sénégal vs Italie 6-1, Finale Sénégal vs USA 1-7
2015 US Open Karaté, Open Division (Las Vegas)
1. USA
2. Sénégal
3. Brésil
3. Chili

Laisser un commentaire

TOP