JEUX D’HIVERS

Jeux Olympiques d’hiver – Sotchi 2014

Les Jeux Olympiques d’hiver à Sotchi en 2014 seront les premiers Jeux d’hiver que la Fédération de Ruhiversssie accueillera. L’Union soviétique avait en effet accueilli les Jeux Olympiques d’été en 1980 à Moscou. La ville hôte, Sotchi, compte 400 000 habitants et est située à Krasnodar, laquelle est la troisième plus grande région de la Fédération de Russie.

Les Jeux s’articuleront autour de deux noyaux : un noyau côtier pour les épreuves des sports de glace à Sotchi et un noyau de montagne à Krasnaya Polyana. Ce schéma fera de cette édition l’une des plus compactes de l’histoire des Jeux, avec près de 30 minutes de temps de trajet entre chacun des deux noyaux.

Le Parc olympique de Sotchi sera construit le long des côtes de la mer Noire dans la vallée Imeretinskaya, où seront construits tous les sites des sports de glace tels que le Bolshoi Ice Palace, le Maly Ice Palace, l’Ovale olympique, le centre olympique de patinage de Sotchi, le centre olympique de curling, le stade olympique, le principal village olympique, le centre international de diffusion et le Centre Principal de Presse pour les Jeux de 2014. Le Parc offrira un concept des Jeux très compact, avec une distance moyenne de 6 km entre le village olympique et les autres sites côtiers.

Le noyau de montagne à Krasnaya Polyana hébergera les sites du ski et des sports de glisse. Le concept du site de montagne est également très compact avec une distance moyenne de seulement 4 km entre le village secondaire de montagne et les sites. Il y aura également un centre secondaire des médias situé dans le noyau de montagne.

TOP