Isabelle Sambou et Balla Dièye ont rendu les armes

by / vendredi, 19 août 2016 / Published in Actualités

La journée du 18 août était consacrée à nos combattants, la lutteuse Isabelle Sambou et le taekwondoïste Balla Dièye qui malgré les efforts founi n’ont pas su se qualifier en finale.

 

Lutte féminine

Isabelle Sambou, a été vainqueur face à son adversaire en huitième de finale du tournoi de lutte libre des moins de 53 kilos. Cette victoire lui a permis de se qualifier en quart de finale où elle finit par chuter devant la japonaise, triple médaillée olympique et grande favorite de la compétition sur le score sans appel de 9 à 0.

Malgré tout, notre championne a été repêchée après la qualification en finale de son adversaire japonais ce qui lui permit de réaliser son troisième et dernier combat face à l’Azerbaïdjanaise prétendre à la médaille de bronze. Un combat qu’elle n’a pas réussi à remporter, pourtant si proche de la médaille olympique.

Isabelle Sambou tout de même fait un bel honneur à son pays en l’aillant amené jusqu’au porte de la demi finale de bronze.


Taekwondo

Notre taekwondoïste national Balla Dièye a perdu, son premier combat en catégorie des moins de 68 kg devant un jeune polonais sur le score de 15 à 12. Une combat qui a été très serré étant donné qu’il n’y a eu que 3 points d’écart entre les deux combattants.

Mais la course à la médaille n’est pas totalement fini, un espoir  pour notre champion s’il parvient à être repêché pour la course à la médaille de bronze, ceci à condition que son adversaire arrive en finale du tournoi des moins de 68 kilos.

Laisser un commentaire

TOP