Femme et Sport

by / samedi, 07 septembre 2013 / Published in Actualités
Lutte

Apporter une assistance aux CNO afin qu’ils puissent élaborer et mettre en œuvre au niveau national des plans d’action et/ou des programmes visant à sensibiliser l’opinion à la question de l’égalité des sexes et/ou à intégrer les femmes à des fonctions dirigeantes.

La randonnée organisée chaque année par la commission femme-sport du Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS) a l’avantage d’inciter les femmes à faire du sport, a dit la présidente de cette structure, Khady Fall Diop.

‘’La randonnée est un moyen pour nous d’inciter les femmes, qui sont souvent dans les maisons et bureaux, à faire du sport’’, a dit Mme Diop lors de la cinquième édition de cette randonnée annuelle.

L’innovation de cette année, qui a consisté à organiser des cross pour filles d’un côté et garçons de l’autre, est ‘’un prétexte, pour nous, de dire aux femmes d’aller faire du sport’’, a-t-elle expliqué.

Quelque 500 personnes ont participé à la manifestation sportive, selon les organisateurs. Elles ont parcouru six kilomètres en une heure, du siège du CNOSS à la Piscine olympique de Dakar.

‘’Cette randonnée est une tradition. Nous avions l’habitude de la faire pendant la Quinzaine de la femme’’ souvent organisée dans le premier semestre de l’année, a rappelé Khady Fall Diop.

Tagged under: , , ,

Laisser un commentaire

TOP