Édition 2017 : Semi-Marathon de la Somone

by / jeudi, 09 février 2017 / Published in Actualités

Le club des Caïmans de Dakar a organisé le samedi 04 février 2017, la 22ème édition du semi- marathon de la Somone.

 

Plus de 500 participants qui se sont inscrits sur les 2 distances  proposées, celles du 10 km et semi-marathon. Le parcours 100% nature s’est déroulé en bordure de lagune et dans la brousse à la limite de la Réserve Communautaire de la Somone.

Le départ de la course a été donné par le Maire de la Somone, M. Bocar SADJI. Malgré la chaleur et le vent sec, l’événement s’est déroulé dans une ambiance très conviviale.

  •  Le semi-marathon a été remporté par Mbaye DIOP de la Somone chez les hommes avec un temps de  01 :13 :26 et par la franco-américaine Daniella VAN LEGELLO chez les dames avec un résultat de 01 :39 :45.
  • Nicolas VITALIS  des EFS (Armée Française) remporte le 10 km homme en 36 :32 tandis que l’italienne Livia SATULLO gagne chez les femmes en 46 :14.

Le CNOSS était partenaire de cette manifestation en offrant de nombreuses coupes. Il était représenté par Mme ALBERTINE Gonçalves, Vice-Présidente du CNO.

M. Djiby DIOUF, responsable de district de MBOUR de la Fédération Sénégalaise d’Athlétisme, a participé également à la remise des prix en compagnie de tous les partenaires de cette épreuve.

 Les jeunes participants ont été particulièrement récompensés à titre d’encouragement, ainsi que le doyen du semi-marathon Jean-Claude DRUNET qui a réussi à terminer la course du haut de ses 70 ans, un grand bravo à lui !!

Laisser un commentaire

TOP