Clôture des Jeux Olympiques de Rio 2016

by / lundi, 22 août 2016 / Published in Actualités

Le dimanche 21 août est une date marquante car elle célèbre la fin des Jeux Olympiques de Rio. Plus de deux semaines durant lesquelles les athlètes du monde entier se sont rencontrés dans de nombreuses disciplines sportives.

 

Deux semaines qui se sont déroulées dans une ambiance certes de compétition mais où les valeurs olympiques prédominaient. Une atmosphère de convivialité, d’excellence et de respect régnait au sein du village olympique.

Fin d’un événement planétaire qui s’est clôturé par une cérémonie officielle dans la nuit du dimanche 21 août.


Sénégal

Même si le Sénégal n’a pas remporté de médaille durant cette olympiade, les athlètes en sont sortis riche d’une expérience qui leur a valu de rencontrer les plus grands. Les athlètes pour la plus part ont réalisé un beau parcours dont ils peuvent être fiers.


Lutte

Adama Diatta, le dernier athlète sénégalais qui était encore dans la compétition à perdu son combat le vendredi 19 août en 8ème de finale et n’a pas pu se qualifier ainsi à la course contre le bronze.

Tous ses athlètes avant leur départ à Rio ont à travers des interviews voulu interpeller la population Sénégalaise, les autorités et surtout la jeunesse Sénégalaise qui représente l’avenir sportif du pays. En espérant que leurs combats et leurs messages n’auront pas été lancé en vain.

Tokyo 2020 arrive à grand pas et c’est maintenant qu’il faut commencer à préparer nos athlètes pour espérer remporter des médailles.


Jeux Paralympiques

Prochaine étape, les Jeux Paralympiques de Rio qui débuteront dans 16 jours (le 7 septembre 2016) et où, deux athlètes sénégalais seront présents : Issou Diouf chez les hommes, spécialiste du lancé de javelot assit et Dague Diop chez les femmes, dans le lancé de javelot et de poids.

Laisser un commentaire

TOP