Camp d’Entraînement et Gala de gymnastique Zone II – 17 ans !

by / lundi, 11 juillet 2016 / Published in Actualités

Le CNPGS en partenariat avec la Fédération Internationale de Gymnastique et l’Union Africaine de Gymnastique, a lancé son premier Camp d’Entrainement du 25 juin au 4 juillet 2016 au CNEPS de Thiès et au Stade Lat Dior.


Le camp d’entrainement

Le CNEPS de Thiès a accueilli dans ces locaux 70 personnes dont une vingtaine d’entraîneurs, 4 experts (France, Portugal, Russie) et une cinquantaine d’enfants venus des pays membres de la Zone II : Bénin, Burkina-Faso, Cap-Vert, Éthiopie, Nigeria et bien évidemment le Sénégal, pour un camp de perfectionnement et d’entrainement intensif du 25 au 30 juin.


Le championnat Zone II – 17 ans

Le 1 juillet, les jeunes gymnastes se sont affrontés durant les championnats Zone 2 des -17 ans où 5 disciplines de la gymnastique ont été représentées : l’artistique masculine et féminine, la rythmique, l’aérobic et le trampoline. Les participants ont été évalués par les experts présents ainsi que les membres du CNPGS.

Le 2 juillet, les gymnastes se sont attelés à préparer avec les experts leur spectacle du lendemain dans les différents disciplines présentées.


Le grand Gala

Afin de clôturer en beauté le camp d’entraînement et les championnats,  la matinée du 3 juillet a été consacrée à un grand Gala qui s’est déroulé au Stadium Marius Ndiaye de Dakar. Un changement de cadre volontaire qui a permit aux pays invités de découvrir par la même occasion la Capitale sénégalaise.

Les athlètes ont réalisé avec brio les différents enchaînements appris la veille afin d’animer le gala. A la fin des démonstrations, tous les participants se sont vus décoré d’un diplôme de participation, un trophée et une écharpe de participation à destination de leur fédérations respectives.

Cet événement était aussi l’occasion de remettre les médailles aux Champions de la Gymnastique Scolaire, Régional, National,  Trophée du Président du CNOSS et enfin Zone II -17 ans.

Laisser un commentaire

TOP