4ème édition du tournoi international de Handi-Basket à Thiès

by / mercredi, 08 juin 2016 / Published in Actualités

La section Handi-Basket de Thiès a organisé un tournoi international du 30 mai au 5 juin 2016. Ce tournoi rentrant dans le cadre des activités de la zone 2, il a permit de regrouper plusieurs pays dont la Mauritanie, la Guinée Bissau et le Sénégal.


La nouvelle édition du tournoi Handi-Basket

Après une pause de 2 années, l’association Sportive et Culturelle “un fauteuil pour tous” de la ville de Thiès s’est décidée de relancer la 4ème édition du tournoi international de basketball sur fauteuils roulants.

Cette manifestation a été un moment de mobilisation, de brassage et de fraternisation. Le tournoi international cette année a permit de regrouper environ 300 jeunes en situation de handicap, autour d’un même objectif : Handisport pour une intégration sous régionale.

Le Vice-Président du CNOSS, Président de la Section Handi-SPort, Santy Sène Hagne et le Secrétaire Général du CNOSS, Seydina Diagne étaient présents pour soutenir ce beau projet à destination des jeunes en situation de handicap.

Orienté autour de 3 axes principaux, le tournoi a permit de réaliser une compétition de basket sur fauteuils roulants, qui s’est suivi d’une conférence sur la thématique du sport et du handicap et pour clôturer l’événement, une soirée gala a été organisée avec la troupe de Pape Diouf, Cheikhou Guèye et Dame Seck.

Laisser un commentaire

TOP