29e édition de la traversée Dakar-Gorée

by / mercredi, 21 septembre 2016 / Published in Actualités

Dimanche 25 septembre aura lieu la 29e édition de l’emblématique traversée à la nage Dakar-Gorée qui réunira des personnes venues des 4 coins du globe.


Au niveau international

A moins de 4 jours de cet événement à dimension internationale, la FSNS a obtenu cette année une demande de participation étrangère grandissante; avec pour la première fois une équipe de 6 Nageurs Masters qui viennent tout droit du Brésil pour participer à la Traversée.

Il y aura également la présence d’une association française dénommée ” Les reflets de l’eau “, qui participera avec 5 nageurs dont des enfants et des Adultes. Cette association a développé autour de sa participation à la traversée, un projet de vie.

Cette année a connue aussi une forte demande de participation des coopérants et diplomates de tout ordres, œuvrant dans les ambassades, les ONGs, etc ou de simples personnes qui font le bien qui font le déplacement en achetant leur propre billet d’avion afin de prendre part à la mythique traversée Dakar-Gorée.


Au niveau national

Au niveau National, les membres des clubs des régions de Dakar, Thiès, Saint louis, Kaolack, Kolda… s’affairent déjà à la préparation de la traversée qui constitue une activité phare du calendrier de la Fédération dans toutes les régions du Sénégal. Ensuite il y a les innombrables nageurs amateurs des diverses plages pour qui, atteindre l’Ile de Gorée à la nage constitue un défi honorifique et valorisant, sont également en pleine préparation pour l’événement.


Retrouvez en lien ci-dessous :

L’affiche de l’événement

Les informations sur la participation

Laisser un commentaire

TOP