1er Salon du Sport Sénégalais

by / lundi, 07 septembre 0201 / Published in Actualités

Premier Salon du sport sénégalais les 19 et 20 avril prochains

Dakar, 2 avr (APS) – L’Institut de formation aux métiers du sport (IFMS) organise les 19 et 20 avril prochains la 1ère édition du Salon du sport sénégalais, ont annoncé ce mardi en conférence de presse les organisateurs de la manifestation.

La manifestation, qui aura lieu au stade Léopold Sédar Senghor, se veut ‘’un espace de mise en relation des professionnels du sport avec un maximum de fournisseurs de solutions en matière de gestion et de l’environnement sportif’’, informe la brochure publiée par les organisateurs et remise à la presse.

Mais aussi, elle doit être ‘’un espace de communication et de partage d’expériences réussies dans le domaine du financement du sport, de la formation des cadres du sport, de la réforme des textes, des infrastructures’’, indique le même document.

Selon Raphaël Agopomé, le Directeur du projet, ‘’une centaine de participants sont attendus à la manifestation qui a reçu l’onction du ministère des Sports’’.

’Nous voulons qu’elle soit une manifestation dynamique entre les acteurs du sport’’, a ajouté M. Agopomé, qui est par ailleurs Directeur du Centre international d’athlétisme de Dakar (CIAD).

Des aménagements seront faits et des stands seront érigés au stade Léopold Sédar Senghor, où est prévue la manifestation, pour permettre aux différents participants d’échanger avec les visiteurs, a-t-il par ailleurs ajouté.

Dans le cadre de l’organisation du salon, il est prévu la tenue d’une conférence sur ‘’l’histoire du sport sénégalais’’, ‘’les grandes équipes nationales du football sénégalais’’, ‘’les grands axes de la politique sportive du ministère des Sports’’.

Tagged under: , ,
TOP